Formation maquillage permanent : contacter un établissement spécialisé en ligne

Formation maquillage permanent

Publié le : 10 mars 20204 mins de lecture

L’art du maquillage, sans référence au roman éponyme, a pris une tournure révolutionnaire au 21ème siècle. Il est maintenant possible d’apporter quelques corrections aux traits du visage ou même de les prononcer, ce grâce au maquillage permanent. C’est quoi le maquillage permanent ? En fait, cela consiste en la pigmentation de la peau au moyen d’une machine à maquillage permanent munie d’aiguilles stérilisées comme chez un tatoueur. Les résultats du processus se rapproche beaucoup du naturel avec la précision que le stylo électrique permet. Aujourd’hui, vous pouvez parfaitement suivre une formation en dermopigmentation en vous inscrivant sur les sites des écoles de maquillage permanent.  

Ce qu’il faut prendre en compte avant de choisir votre établissement

Autant pour la clientèle que pour les aspirants, la renommée de l’institut de beauté se transmet de bouche à oreille. En effet, vous pourrez vérifier par vous-même la qualité des prestations et en déduire le professionnalisme des employé(e)s. En outre, il vous sera également utile de faire votre recherche dans votre zone géographique, par exemple, une école de maquillage permanent à Paris 6. Vous aurez ainsi un aperçu du trajet que vous aurez à effectuer pendant les séances de formation. Aussi, renseignez-vous sur la certification de l’établissement par un organisme spécialisé pour être sûr que toutes les activités ou matériels sont conformes aux normes en vigueur, notamment pour l’hygiène. Vous serez aussi curieux de savoir si celui-ci bénéficie d’une reconnaissance internationale par les plus grands salons de beauté du monde entier. En somme, optez pour un institut de renom, avec un personnel qualifié et si vous en avez la chance, près de chez vous. En l’occurrence, pensez à visiter le site www.maud-academy.com pour vous faire une idée.

Ce que l’on attend de vous pour être stagiaire

Une formation en dermopigmentation requiert la maîtrise des notions de maquillage basique. Ce n’est pas pour autant que vous devez être titulaire d’un diplôme en esthétique ou d’un CAP en la matière. Sachez que l’objectif de l’institut est de satisfaire au mieux les exigences du client. Chaque client est unique dans la mesure où il dispose d’une morphologie faciale unique. C’est pour cette raison que vous devez connaître toutes les théories sur les zones d’expression du visage : les yeux, les sourcils et les lèvres. Par ailleurs, vous serez amené à vous familiariser avec le kit de maquillage permanent. Entre autres, il serait un atout d’avoir une aisance de communication dans la relation avec les clients. En effet, certains clients auront des appréhensions sur le déroulement du processus, à savoir pour la douleur éventuelle.

Quel est le contenu de la formation ?

Chaque école a sa propre présentation pour une formation en maquillage permanent. Toutefois, le format le plus sûr reste celui d’un parcours composé de plusieurs modules interdépendants soldés par des épreuves théoriques et des simulations sur des modèles en silicone. Votre esprit de dermographiste en sortira aguerri. De surcroît, vous serez sous la supervision d’un encadreur tout au long de votre apprentissage, jusqu’à l’obtention de votre certificat. Les outils pédagogiques utilisés sont modernes pour vous assister au mieux. Aussi, chaque étape de la formation est dirigée par un programme bien détaillé avec les documents nécessaires.

Plan du site