L’innovation pour la formation des managers

Publié le : 09 février 20184 mins de lecture

Le coaching managérial permet d’aider la personne accompagnée à trouver des solutions afin de booster ses compétences. Grâce aux séances de coaching managérial, les coachés sont capables de consolider et optimiser les compétences des employés, faire face à une problématique comme un conflit de pouvoir ou un burn-out.

Coaching managérial pour intervenir avec les dirigeants

À la différence des clients classiques, l’accompagnement des dirigeants nécessite un coaching assez particulier. Le coaching en management assiste le chef d’entreprise ou chef d’équipe à exercer efficacement son savoir-faire et ses compétences de leadership. Pour aider les dirigeants à se surpasser, le coaching managérial incite les coachés à dépasser leurs limites tout en étant conscient de leurs faiblesses et de leurs forces. Le coaching managérial intervient à différents niveaux dans le but de clarifier la vision, aider la personne accompagnée à atteindre un objectif en choisissant la meilleure stratégie de développement.

L’intervention d’un coaching managérial selon mentorys.fr permet d’apprendre à ses clients à se concentrer sur les priorités tout en étant capable d’accomplir les responsabilités de leur quotidien. L’accompagnateur professionnel coache ses clients pour qu’ils maximisent leur performance afin d’atteindre des objectifs professionnels. Le coaching managérial vise une démarche d’excellence en privilégiant le développement des compétences des individus ou équipes.

Programme d’une formation pour devenir manager de l’innovation

Le manager de l’innovation a une mission différente des managers classiques. L’objectif de ce type de manager n’est pas de trouver les meilleures idées. Son rôle est d’aider les collaborateurs à synchroniser leur style de créativité tout en créant un environnement managérial simplifiant l’expression et la concrétisation d’idées collectives. Ceux qui suivent une formation des managers pourront mieux maîtriser le processus de créativité et développer les réflexes favorisant le développement d’une culture d’innovation. Le programme apprend à faire le diagnostic créatif d’une équipe, engager le processus de créativité collectif, maîtriser les principes clés de la facilitation créative, la mise en œuvre des bonnes pratiques managériales de la créativité…

Formation des managers : s’approprier les réflexes de la créativité et l’innovation

La formation d’un coaching managérial de l’innovation permet de s’inspirer des grands leaders pour cultiver l’innovation au quotidien au sein du groupe. L’objectif des personnes coachées pourra acquérir les bons réflexes des équipes innovantes et agiles, mobiliser la créativité et encourager celle de l’équipe. Ces cours didactiques s’adressent à tous les managers qui veulent booster leur créativité au quotidien, développer leur équipe en s’imprégnant des innovations durables, à savoir l’évolution des métiers, méthodes de travail, mise à jour des process, produits…

Plan du site