Les admissions parallèles des écoles d’ingénieur

Choisir une admission parallèle d'une école d'ingénieur

Publié le : 21 novembre 20194 mins de lecture

Les admissions parallèles en école de commerce donnent à un étudiant la possibilité de prendre une nouvelle orientation vers une grande école. Il n’est pas obligé de passer par la classe préparatoire.

Qu’est-ce qu’une admission parallèle d’une école d’ingénieur ?

Une admission parallèle peut aussi rappeler admission sur titre. Les concours d’admissions parallèles désignent des concours pour recruter les étudiants qui possèdent un diplôme universitaire. Un élève qui souhaite perfectionner sa formation peut choisir cette option pour intégrer une grande école après un Bac+2 ou un Bac+3/4/5. Les Admissions Parallèles sont une solution parfaite pour un étudiant afin d’entrer en Grande Ecole alors qu’il n’est pas obligé de passer par la Classe Préparatoire. Ainsi, une admission parallèle permet à un titulaire d’un Bac+1 à +5 d’entrer en école en milieu de cursus. Cliquez sur www.pge-pgo.fr pour en savoir plus.

Pourquoi choisir une admission parallèle d’une école d’ingénieur ?

Choisir une admission parallèle permet de tirer parti de certains avantages importants. Beaucoup d’étudiants optent pour l’admission sur titre ou l’admission parallèle pour intégrer une école de commerce. Cette solution est destinée aux étudiants titulaires d’un diplôme universitaire comme DUT éco-gestion, BTS et la licence de droit. Il est possible de choisir une prépa admissions parallèles. Les admissions parallèles vous donnent l’occasion d’opter pour les études postbac pouvant correspondre à votre profil scolaire. Avec une admission parallèleil est possible d’entrer en école de journalise, d’ingénieur ou de commerce après un Bac+1, 3 ou 4. Cette option permet de profiter de certains avantages importants pour les étudiants titulaires d’un diplôme universitaire. L’Admission Parallèle est une solution idéale pour entrer en Grande Ecole tandis qu’il n’est pas plus nécessaire de passer par la Classe Préparatoire. Les admissions parallèles peuvent permettre à un titulaire d’un Bac+1 à +5 d’intégrer une école en milieu de cursus.

Certaines possibilités pour intégrer une grande école 

Il y a plusieurs possibilités pour les étudiants qui envisagent d’intégrer une grande école. Vous pouvez opter pour la classe préparatoire aux grandes écoles. Cette dernière regroupe les nouveaux  bacheliers qui souhaitent approfondir leurs connaissances avant d’entrer en école de commerce. En général, ce sont les étudiants cherchant à intégrer une école de commerce réputée qui pensent à opter pour la prépa école de commerce. Un bachelier a la possibilité de passer le concours Ecricome et le concours BCE s’il choisit la classe préparatoire économique et commerciale. Après la classe préparatoire économique et commerciale, certaines écoles proposent un programme grandes écoles.  Ensuite, un étudiant titulaire d’un diplôme universitaire peut faire le choix entre plusieurs types de prépa selon ses objectifs. En effet, la classe préparatoire a pour objet de former pour les concours des grandes écoles. Certaines écoles ne recrutent que ceux qui ont suivi une classe préparatoire pour les grandes écoles. Celle-ci a vocation à former particulièrement les candidats au concours d’admissions parallèles en grandes écoles. Il est possible de choisir la prépa intensive. Elle permet de proposer des formations de durées variables. Un élève peut suivre celle-ci à distance ou en présentiel. Ensuite, pour ceux qui sont déjà engagés dans l’enseignement supérieur, il convient de choisir la formule de la classe préparatoire par correspondance.

Plan du site