Quel type de formation à distance choisir ?

Publié le : 22 septembre 20173 mins de lecture

Certaines personnes ne peuvent pas aller dans un endroit spécialisé pour suivre des formations professionnelles en raison de leur condition physique, d’un emploi du temps surchargé et bien d’autres encore. Il a alors été mise en place une formation à distance pour ces personnes et pour ceux qui le désire.

La formation à distance pour être designer graphique

Pour ce type de formation, la personne qui veut la suivre doit avoir une bonne maîtrise de la chaîne graphique, une créativité développée, être doté d’un sens artistique ainsi qu’une technique commerciale et marketing. Cette formation peut apprendre au futur designer graphiste la création d’affiche publicitaire, le packaging, les dépliants publicitaires, la découverte de Photoshop, Illustrator, Indesign, Flash, Acrobat et bien d’autres encore. La formation graphiste par correspondance est accessible tout au long de l’année sans aucun diplôme requis. Elle peut durer de 6 à 12 mois. A la fin de la formation, un certificat de réussite sera donné aux apprenants. Ils sont alors capables de maîtriser le logiciel Photoshop CS et de devenir des graphistes maquettiste, de faire des publications assistées par ordinateurs (PAO) et de travailler sur Autocad et autres.

 La formation à distance pour être décorateur

Le secteur de la décoration d’intérieur est un secteur qui offre de nombreuses possibilités d’emploi. La formation permet d’apprendre correctement à gérer l’espace et l’aménagement. Cette formation qualifiante peut faire des jeunes décorateurs de véritables professionnels dans ce secteur. Ils peuvent alors travailler dans toutes les dimensions du design d’intérieur que se soit technique ou artistique. La formation à distance pour être décorateur à distance est un programme fait pour forger les aspirants à ce métier et faire d’eux des professionnels du métier à travers différents modules qui peuvent tourner autour de l’histoire de l’art décoratif, des dessins, des différents tissus à utiliser, des éclairages et couleurs, de la conception d’un esprit décoratif et créatif, des devis et factures, de l’analyse des cahiers de charge et de la décoration des chambres. Il faut avoir un niveau de 3ème au minimum pour pouvoir bien suivre cette formation.

Les autres types de formations à distance

Il existe également les formations à distance classique par téléphone, vidéo ou correspondance papier ; la formation en ligne tutorée ou non ; la formation universitaire à distance ou la formation ouverte à distance ; et la formation professionnelle qui peut être à distance ou la formation diplômante par correspondance.

Plan du site