Paul Morlet, fondateur de Lunettes Pour Tous

Paul Morlet

Publié le : 30 juillet 20216 mins de lecture

En plus d’être l’entreprise à succès, « Lunettes pour tous » est à la fois une idée de génie et une idée créative en même temps. Le fondateur derrière cette affaire qui marche ? C’est un entrepreneur qui a su allier ténacité et originalité. D’ailleurs, son style de management inspire aujourd’hui les adeptes du monde d’entreprise et ceux qui souhaitent percer dans le lancement de projet. Dès maintenant, fiez-vous également au parcours professionnel de Paul Morlet ainsi qu’à l’histoire de son entreprise pour faire évoluer votre business et acquérir encore plus de compétences en matière d’entrepreneuriat. Découvrez encore plus d’informations ici

Paul Morlet : le parcours d’un persévérant

Pour les non-connaisseurs, Paul Morlet est le grand entrepreneur qui a créé l’affaire « Lunettes pour tous », une entreprise qui fabrique des lunettes pour le grand public. Toutefois, avant de mener ce projet au sommet, plusieurs échecs se sont défilés dans la vie de Morlet. Simple étudiant en électricité, l’entrepreneur a décroché son premier diplôme de BEP électricien après plusieurs mois de formations. Pour poursuivre dans cette voie et percer davantage dans le monde professionnel, il intègre ensuite l’organisation SNCF pour un stage d’électricité de deux mois. Par ailleurs, c’était également pour lui une occasion pour se spécialiser sur plusieurs techniques, mais malheureusement, cette formation n’aboutit pas à un contrat de travail. Sa future carrière au sein du SMIC fut le début de son aventure dans le monde de l’entrepreneuriat, car quitte à travailler pour les autres, il préférait préserver dans quelque chose qui le passionne réellement. Après plusieurs mois de coaching auprès des professionnels, il lance alors sa première entreprise dont la principale activité est de vendre des lunettes publicitaires à moindre prix. De plus, ces produits ont été munis d’autocollants de marque « Lulu Frenchie » pour attirer plus de clientèle et faciliter la pénétration sur le marché. Mise à part ces stratégies, cette première entreprise est également l’investissement de plus de 2000 € d’économies personnelles ainsi que des longues périodes de réflexion.

Paul Morlet et Xavier Niel : le duo gagnant

Adepte des évènements sur le monde du business et de l’entreprise, Paul Morlet rencontre son futur collaborateur lors d’un grand salon en France. Pendant un débat de présentation de projet, il est immédiatement repéré par Xavier Niel, l’homme qui est à la tête de l’entreprise de communication Free. À eux deux, ils revoient la première entreprise de lunettes déjà créée par Morlet et se fixent encore plus de stratégies pour mener le nouveau projet au sommet. Fabriquer des simples lunettes de 10 euros pendant 10 minutes, c’est alors l’objectif de la nouvelle enseigne « Lunettes pour tous ». En revanche, pour multiplier les bénéficies et avoir le maximum de recettes, les ventes journalières devraient être multipliées. Tout se met ainsi en place qu’il s’agit des systèmes de réservations sur internet ou du travail à la chaine dans les locaux de l’entreprise. De plus, Xavier Niel avait investi une somme d’argent importante pour le lancement de ce projet d’autant plus que les partenariats et les sponsorings se faisaient également à plusieurs.

Ambition et créativité en un projet !

L’entreprise « Lunettes pour tous » est avant tout le résultat de plusieurs mois d’efforts et de coaching. D’ailleurs, cette entreprise signe également la fin des multitudes de négociations auprès de plusieurs investisseurs de projets ou des incubateurs. Morlet a en effet multiplié les demandes d’aides auprès des grands professionnels pour, à la fin, n’avoir aucun contrat ou d’investissements. Aujourd’hui, l’entreprise figure numéro un parmi les opticiens en France grâce à une vente qui ne cesse de se multiplier. Si un opticien classique arrive à vendre pas plus de trois lunettes en une journée, la société de Morlet en vend une centaine. De plus, cette chaîne de magasin affichait un chiffre d’affaires de 21 millions, et cela, seulement pour l’année 2018. Par rapport aux perspectives futures de l’entreprise, l’entrepreneur ambitieux souhaite ouvrir six magasins dans toute la France à chaque trois qui mois qui viennent et un recrutement de masse est aussi à prévoir pour maximiser encore plus la production.

Un style de management hors pair

Pour ceux qui souhaitent lancer leurs propres projets ou percer un petit peu plus dans le monde de l’entrepreneuriat, le parcours de Morlet est un bon exemple à suivre. Témérité et créativité, c’est un entrepreneur qui possède d’ailleurs toutes les compétences nécessaires dans le business. Pour les dirigeants d’entreprises, plusieurs leçons s’adressent à vous à travers ce grand parcours. Plusieurs conférences ou salons sont d’ailleurs aujourd’hui organisés sur le Paul Morlet Management, ces derniers vous permettent de forger encore plus vos acquis en matière de gestion de projet. De plus, c’est l’occasion de rencontrer des investisseurs de business.

Formation ou non, ayez avant tout le courage de franchir toutes les épreuves qui vous attendent pendant le lancement de projet. Le secret d’ailleurs, c’est d’avoir à la fois un caractère bien déterminé et une touche d’originalité.

Plan du site