Maintenance en informatique : Comment trouver une formation gratuite ?

Publié le : 22 septembre 20173 mins de lecture

Pour des contraintes de temps ou pour des contraintes physiques et autres, plusieurs personnes optent pour des formations en ligne. Actuellement, tout se fait à l’aide des NTICs, il est alors indispensable de maîtriser ce domaine. Toutefois, il est possible de suivre une formation à distance gratuite en maintenance informatique.

Des cours en pdf téléchargeable

En premier lieu, pour une formation à domicile, il faut chercher sur internet des plateformes qui ont pour objectifs de dispenser de tels cours. Outre, le portail internet, il y a également les affiches dans des centres qui dispensent des formations professionnelles à distance dans leur cursus. Pour en revenir à internet, il est tout à fait possible de trouver des cours en maintenance informatique dans des dossiers pdf téléchargeables gratuitement. Il suffit de bien chercher avec les mots clés appropriés. Dans ces cours de pdf en ligne dans le domaine de la maintenance informatique, il peut y avoir des cours sur le pack Office, sur Windows, sur la gestion informatique, sur le web-internet et sur beaucoup d’autres.

À explorer aussi : Comment suivre une formation de naturopathe ?

Les cours en ligne

Outre les cours pdf téléchargeable en ligne, il y a également les cours par correspondance qui peuvent être soient en vidéo soient prodigué sur des plateformes. Ces cours peuvent être payants ou non selon la plateforme choisie. Les vidéos sur des plateformes de formation à distance gratuite sont les plus appréciées par le public. Les raisons de ce succès résident dans les explications de la vidéo elle-même. En effet, avec les cours en pdf, il est souvent difficile pour les débutants dans le secteur de la maintenance informatique d’entrer dans le contexte, alors qu’avec une vidéo à l’appuie, ils seront plus à l’aise et assimileront facilement le contenu des cours par correspondance.

Dans le même thème : Formation Assistant(e) Vétérinaire à Montpellier

Des exemples de modules de formation à distance gratuite

Plusieurs plateformes en ligne prodigue des formations à domicile. Les cours dans ces formations à domicile tournent souvent autour de l’apprentissage du pack Office pour commencer. S’en suit ensuite l’apprentissage des fondamentaux d’internet dont la maintenance, les réseaux informatiques, l’emploi de Joomla et de la création d’un site web, d’Outlook, du logiciel Sage et des différentes opérations que l’on peut faire avec internet. Une fois ses fondamentaux assimilés, l’apprenant passe ensuite au matériels informatique, aux différents logiciels software et à la gestion des différents composants ainsi que la configuration logicielle. Et pour finir, il y a la maintenance de l’ensemble du matériel.

Plan du site