Qui dit DSCG en alternance dit expertise en comptabilité

DSCG en comptabilité

Publié le : 28 août 20185 mins de lecture

Pour postuler un emploi en expertise comptable, vous devez au préalable être titulaire d’un DSCG en alternance ou d’un diplôme supérieur. C’est une alternance pour monter en compétence rapidement. Pour avoir l’un de ces diplômes et réaliser votre rêve de devenir expert-comptable, vous devez vous inscrire dans un institut sérieux et reconnu pour ses résultats exceptionnels. L’INES Expertise est l’un des rares instituts qui met un point d’honneur non seulement à la formation mais aussi à la professionnalisation de ses étudiants.

C’est quoi un DSCG en alternance ?

DSCG en alternanceLe DSCG est un diplôme de niveau Master. Il s’obtient donc après cinq années d’études suite à l’obtention du BAC. Quand on parle de DSCG en alternance, on fait allusion à un programme d’études bien spécifiques. Ce programme consiste à suivre une formation professionnelle dans une école de formation supérieure à l’instar de l’INES Expertise. En parallèle, vous suivez un stage pratique dans une entreprise de votre choix. C’est un programme qui vous offre tous les atouts nécessaires pour être prêt pour le marché de l’emploi. Une véritable aubaine n’est-ce-pas ? En plus, plusieurs formules de contrat sont disponibles pour les étudiants. Selon leur préférence, ils peuvent choisir un contrat de professionnalisation ou bien un contrat d’apprentissage.

En ce qui concerne l’alternance entre les périodes de cours et les périodes en entreprise, plusieurs choix sont aussi disponibles. L’étudiant peut opter pour la formule de deux jours de formation et trois jours en entreprise ou plutôt la formule d’une semaine en formation et deux semaines en entreprise. Les programmes sont vraiment bien élaborés. Les étudiants pourront étudier, aller en entreprise et retrouver leur Nid Douillet tous les soirs.

Par ailleurs, ce type de diplôme récompense souvent les étudiants les plus endurants et les plus intelligents. Lorsque vous suivez une formation de ce type, vous pouvez être sûr que toutes les entreprises voudront vous avoir dans leur équipe. Vous devenez une personne précieuse et unique qu’il faut à tout prix recruter.

Il faut aussi noter qu’il est assez facile de s’inscrire à cette formation. Pour s’inscrire à un DSCG en alternance, l’étudiant doit avoir avant tout une licence en comptabilité et gestion ou tout autre diplôme du même niveau. Il doit ensuite se rapprocher d’un institut de formation supérieure comme l’INES Expertise pour avoir de plus amples informations sur les démarches à suivre.

À explorer aussi : Gestion de patrimoine et immobilier : quel cursus ?

Que retenir de l’expertise en comptabilité ?

L’expertise comptable est un secteur d’activité propre aux professionnels de la comptabilité. On peut y faire carrière quand on dispose de l’un des diplômes suivants : le DCG, le DSCG ou le DEC. Ces trois diplômes sont obtenus dans les écoles comme l’INES Expertise.

  • DCG

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) est le premier diplôme qui vous ouvre les portes de l’univers de l’expertise comptable. C’est un diplôme de licence (BAC + 3). Il peut vous faire directement accéder à un cabinet, une entreprise ou vous permettre de continuer vers un cycle de Master.

  • DSCG

Le DSCG est un sigle pour désigner le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion. C’est un Master (BAC +5). Il peut être obtenu dans un cursus normal ou par alternance.

  • DEC

Le DEC (Diplôme d’Expertise Comptable) est le diplôme qui vous donne les meilleurs grades dans le domaine de la comptabilité. C’est un diplôme qui est obtenu huit années d’études après le baccalauréat (BAC + 8).

Ceci est un guide carrière en matière de formation comptable pour tous les étudiants qui aimeraient se lancer dans les études de comptabilité. En bref, le DSCG en alternance, comme le DEC et le DCG, est le diplôme qui vous permet d’aspirer à l’expertise en comptabilité.

Plan du site